top of page

Découvrez comment votre image sera produite.

La photographie culinaire professionnelle nécessite plusieurs étapes importantes pour produire les images finales de votre produit

A cook trying to find ideas of food dish

Planification

Vous (nos clients) devez d’abord savoir ce que vous voulez. Quelles images souhaitez-vous et dans quel but. Un poster? Un imprimé? Votre site web? Combien d'images voulez-vous ? Quel style et quelle ambiance ? Qu'allez-vous vendre avec ces images ? Quel est ton budget? Planifiez tout cela et faites une liste de vos besoins. Vous avez du mal à planifier ? nous serons heureux de vous aider dans cette démarche et de le citer avec précision.

prop styling, décoration, accessories fo

Style d'accessoires

Après cette phase de planification, nous commencerons à produire votre image : nous commençons par mettre en place le décor et les objets qui feront partie de l'image finale, comme les surfaces, les fonds, la vaisselle, les couverts. Si nécessaire nous les créerons de toutes pièces, selon vos besoins et votre budget.

using flashes in food photography studio

Configuration de l'éclairage

C'est une partie importante de notre travail : créer la bonne ambiance avec nos équipements d'éclairage. Il permet aux produits et décorations d'être correctement mis en valeur et de devenir appétissants. Nous effectuons des tests avant que les produits réels ne soient placés sur le plateau.

A cook trying to find ideas of food dish

Style culinaire

N'oublions pas la chose la plus importante : votre produit... le héros de tout le processus ; la star de la photo. Vous le faites ou nous le faisons. Mais dans tous les cas, votre produit sera traité de manière à pouvoir être photographié. Pour les très gros projets, nous pouvons faire appel parfois à des stylistes culinaires     

A cook trying to find ideas of food dish

Séance de photographie culinaire

Ça y est, le grand moment est arrivé : nous pouvons désormais prendre les dernières photos. C'est le moment de vérité et il est limité dans le temps, car nos produits sont périssables, ou chauds, ou juteux, il faut donc le faire vite et bien. 

A cook trying to find ideas of food dish

Optimisation des images

Les images sont désormais dans l'appareil photo, mais il nous reste encore une étape importante : finaliser les images en post-production numérique (nettoyage, correction des couleurs, retouches, cadrage final, transformation aux bons formats pour vos supports, etc. ). 

Nous pouvons maintenant vous envoyer le résultat final de tout ce processus : des images qui vous aideront à séduire davantage de clients.

bottom of page

Discover how your image will be produced 

Professional food photography requires several important steps to produce the final images of your product

Planning

First you (our Clients) have to know what you want. What images do you want and for what purpose. A poster? A print? Your website? How many images do you want? What style and mood? What will you sell with these images? What is your budget? Plan all this and make a list of your needs. Having trouble with planning ? we will be happy to help you in this process and quote it accurately.  

Prop Styling

After this planning phase, we will start to produce your image: we start by setting up the decor and the objects that will be part of the final image, such as surfaces, backgrounds, dishes, cutlery. If necessary we will create them from scratch, according to your needs and budget. 

Lighting Set Up

This is an important part of our job : create the right atmosphere with our lighting equipment. It allows the products and decorations to be correctly highlighted and to become appetizing. We make tests before the real products are placed on set. 

Food Styling

Let's not forget the most important thing: your product... the hero of the whole process; the star of the picture. You make it or we make it. But in any case, your product will be treated in such a way that it can be photographed. For very large projects, we can call on Food Stylists.       

Shooting Session

That's it, the big moment has arrived: we can now take the final pictures. It's the moment of truth and it is limitied in time, because our products are perishable, or hot, or juicy, so we have to do it quickly and well.   

Image Optimization

The shots are now in the camera, but we still have one important step left: we have to finalize the images in digital post-production (cleaning, color correction, retouching, final framing, transformation into the right formats for your media, etc.). 

We can now send you the final result of all this process : images that will help you get more clients to buy your products.